Faire nettoyer sa toiture : Entreprise de démoussage

Entretenez votre toit pour gagner en esthétique et étanchéité

Demander un devis
Entreprise de nettoyage toiture

Votre toit a des problèmes d’étanchéité ? Votre maison n’est plus aussi belle à cause des mousses qui envahissent sa couverture ? Faire nettoyer votre toiture vous permet de mettre fin à sa porosité et de revaloriser votre bien immobilier !

Pluie, neige, soleil, froid : la toiture de votre habitat les subit tout au long de l’année. Parsemée de mousses et lichens, elle doit être entretenue pour éviter la détérioration. Le Groupe ARE est l’entreprise de démoussage qu’il vous faut en Essonne (91) et Ile-de-France. Nos couvreurs qualifiés assurent le nettoyage, le traitement et l’imperméabilisation de votre toiture.

Ne laissez pas votre patrimoine s’abîmer, nos équipes sont formées pour garantir une réalisation réglementée tout en respectant l’environnement.

Faire nettoyer sa toiture et appliquer un hydrofuge

Un démoussage de toiture professionnel permet de prévenir les problèmes d’étanchéité et d’infiltration d’eau. Avec l’accumulation de la mousse, l’eau de pluie ne peut plus s’écouler normalement et s’infiltre entre les tuiles ou les plaques de fibrociment. Les conséquences pour votre maison peuvent être terribles : attaque de la charpente, de l’isolation, des murs, voire même de l’installation électrique.

Étapes d’un nettoyage de toiture

Le démoussage a pour rôle de restaurer l’étanchéité de votre couverture. Faire nettoyer une toiture entraîne un processus en quatre étapes :

  1. Pulvériser un fongicide qui attaquera les éléments extérieurs dès les premiers instants.
  2. Éliminer radicalement la mousse, les champignons et les lichens par nettoyage basse pression.
  3. Pulvériser un agent d’assainissement qui ralentira leur réapparition.
  4. Appliquer un produit hydrofuge coloré ou incolore, assurant une véritable barrière protectrice contre l’action des pluies acides et des pollutions atmosphériques.

Traitement hydrofuge coloré

Un traitement hydrofuge coloré agit quant à lui comme un enduit ou une résine pigmentée. Il teinte donc votre toiture en profondeur, garantissant une bonne tenue de la couleur dans le temps. Il évite l’apparition de fissures, répare les petites aspérités du toit et uniformise son aspect. Attention toutefois à consulter le Plan local d’urbanisme (PLU) avant de choisir la couleur de votre hydrofuge, il est possible que votre commune ait une régulation quant à l’aspect extérieur des bâtiments.

Traitement hydrofuge incolore

Une fois votre toiture débarrassée des mousses, l’application d’un hydrofuge permet de la protéger, et donc de ralentir la pousse de végétaux indésirables. Grâce à lui, votre toit est plus beau, plus longtemps et vous évite le retour de votre entreprise de démoussage préférée trop souvent.

Le principal avantage d’un traitement hydrofuge de toiture incolore est de laisser respirer le matériau tout en lui redonnant de l’éclat. Vous conservez donc l’aspect initial de votre toiture, et profitez de son rôle autonettoyant.

Nous intervenons en Essonne et en Ile-de-France

09.84.20.40.48
contact@aregroupe.fr

Le saviez-vous ?

Les bouquets travaux (au moins deux postes de travaux à la fois) sont tendance puisque 65% des français les privilégient lors d’une rénovation. Il faut dire qu’ils permettent de lisser les coûts (déplacement, main d’œuvre, fournitures). Le bouquet toiture/combles et fenêtres de toit est le second préféré des français, juste après le combo menuiseries et chauffage.

Demander un devis

Les plus du nettoyage de toiture

Étanchéité renforcée

Esthétique retrouvée

Bien immobilier valorisé

nettoyage de toiture Imperméabilisation toiture
Démoussage Toiture Min
Demoussage toiture professionnel

4 avantages à engager une entreprise de démoussage de toiture

Le nettoyage de toiture est un entretien incontournable et régulier d’une habitation. Il s’agit pourtant d’un acte technique et potentiellement dangereux. Voici quatre bonnes raisons d’engager une entreprise de démoussage de toiture en Essonne (91), et donc de demander sans plus attendre votre devis.

Demander un devis
1

Valorisation de l’habitat

valoriser un bien immobilier passe à la fois par l’embellissement intérieur et la rénovation extérieure, c’est-à-dire la toiture et les façades.
2

Proximité

notre équipe de professionnels assure une intervention rapide dans toute l’Île-de-France afin d’effectuer tous travaux d’entretien de toiture (nettoyage et démoussage).
3

Durabilité

un traitement de toiture permet de repousser durablement l’apparition de végétaux sur votre couverture. La durabilité d’un traitement appliqué par une entreprise de nettoyage de toiture est d’au moins 4 ans.
4

Respect de l’environnement

le groupe ARE utilise des produits déclarés au Ministère de l’écologie et du développement durable. Chacun d’entre eux est notifié d’un numéro de MEDEM.

FAQ du démoussage de toiture

Quel est le tarif d’un nettoyage de toiture ?

Le prix d’un nettoyage de toiture se calcule généralement en fonction de la surface concernée. Comptez en moyenne 15 à 30€ par mètre carré pour un démoussage complet, selon les spécificités de la toiture et le type de traitement hydrofuge. Chaque gouttière nettoyée ajoutera quant à elle une centaine d’euro à votre devis final.

Quand faire nettoyer sa toiture ?

L’hiver et ses toits glissants est évidemment à éviter lorsque cela est possible. Idéalement, prévoyez votre nettoyage de toiture au printemps, dès le retour des beaux jours. Il est alors aisé de constater l’état de la charpente et de la couverture, et de réparer les agressions subies au cours de l’hiver. En passant par une entreprise de démoussage de toiture experte comme ARE, vous êtes tranquille pour au moins quatre ans après chaque intervention !

Comment nettoyer sa toiture soi-même ?

Nettoyer une toiture demande du matériel, des produits d’entretien spécifiques et une bonne connaissance de la couverture. Évoluer seul sur un toit mouillé et glissant peut en plus rapidement s’avérer dangereux. Il n’est donc pas conseillé de nettoyer soi-même sa toiture, d’autant qu’un nettoyage à trop haute pression risque de rendre votre toiture poreuse et n’est donc pas forcément avantageux financièrement.

Combien de temps prend un démoussage de toiture ?

L’idéal est de prévoir le nettoyage de sa toiture lorsque les prévisions météorologiques annoncent quelques jours de beau temps consécutifs. Cela permettra à la fois de laisser le temps à votre entreprise de démoussage de terminer le travail (deux ou trois jours en moyenne, selon la surface), puis au produit de bien agir avant l’arrivée des prochaines eaux de pluie.

Quelles aides financières pour cette prestation ?

Faire nettoyer sa toiture est considéré comme un entretien et non une rénovation, il ne permet donc pas de bénéficier de primes de l’État. Il est par contre soumis à la TVA à taux intermédiaire à 10%, pour autant que votre logement ait plus de deux ans et que vous passiez par une entreprise de démoussage de toiture qualifiée, comme le Groupe ARE.

Réponse sous 24h

20 ans d’expérience