Pose d'isolation pour combles perdus

Faites des économies d’énergie en valorisant votre patrimoine immobilier

Demander un devis
devis isolation combles perdus

Vous avez trop chaud en été et trop froid en hiver ? Vos factures de chauffage explosent ? La pose d’isolation dans vos combles perdus peut vous faire faire des économies d’énergie tout en apportant de la valeur à votre habitation.

Le groupe ARE est une entreprise certifiée basée en Essonne, dont l’équipe isole vos combles perdus pour des économies d’énergie maximales. Gagnez rapidement en confort thermique, et régulez les températures tout au long de l’année !

Isolation de combles perdus entre solives : deux options

Des combles sont dits perdus lorsqu’ils sont inutilisables. Plutôt que d’isoler vos combles perdus par le haut, et donc de devoir les chauffer même si l’espace n’est pas exploité, il vaut mieux isoler la partie basse, et ainsi faire quelques économies de chauffage et climatisation supplémentaires. On parle alors d’isolation de combles perdus entre solives, les solives étant les poutres de bois ou de métal qui constituent la structure du plancher. L’isolation des combles au solivage est par ailleurs à privilégier dans les cas de combles perdus comme de combles aménageables.

Deux techniques sont envisageables : l’isolant en rouleau et l’isolation par soufflage dans les combles, à privilégier.

Isolant en rouleaux

Cette première technique consiste à poser une couche d’isolant en rouleaux entre les solives, puis une seconde au-dessus des solives afin de former un lit continu et ainsi réduire au maximum les ponts thermiques au niveau des solives. Il s’agit de la méthode traditionnelle et implique de dérouler manuellement des ballots de laine de verre, puis de les ajuster à la structure de vos combles perdus. Pour autant, il s’agit d’une méthode moins rapide et demandant davantage de manipulations qu’un isolant en vrac. De plus, elle ne convient qu’aux combles suffisamment spacieux pour pouvoir procéder à la pose manuelle dans de bonnes conditions.

Isolant soufflé

La pose d’isolation de combles perdus à l’aide d’un isolant en vrac est celle que nous privilégions. Il peut facilement être soufflé (pulvérisé), même dans les espaces les plus restreints et permet d’obtenir un manteau isolant homogène. Il s’agit également d’une technique avec une rapidité de mise en œuvre incomparable. Elle consiste tout simplement à souffler l’isolant sous forme de flocons (généralement de la laine de verre ou de la laine de roche) à l’aide d’une souffleuse dans les combles perdus. C’est la solution la plus prisée en rénovation intérieure, surtout si la structure n’est pas faite pour supporter la charge supplémentaire qu’implique l’installation de rouleaux d’isolant. De plus, l’isolation thermique par soufflage est la méthode d’isolation entre solives la plus efficace pour supprimer les ponts thermiques et ainsi réaliser le maximum d’économies d’énergie.

Nous intervenons en Essonne et en Ile-de-France

09.84.20.40.48
contact@aregroupe.fr

Le saviez-vous ?

Les combles peuvent représenter jusqu’à 30% des déperditions d’énergie d’une maison. Des combles peu ou mal isolés, et c’est près d’un tiers de votre facture de chauffage qui s’envole à travers votre toiture. Cela explique certainement que 52% des français placent l’isolation en tête des travaux de rénovation les plus importants.

Demander un devis

Les plus de l’isolation de combles perdus

Températures régulées

Factures énergétiques réduites

Environnement préservé

Bien immobilier valorisé

faire isoler ses combles aides pour isolation des combles
cout/prix isolation combles perdus
isoler/isolation des combles perdus

4 avantages à faire isoler vos combles perdus par soufflage

La pose d’isolation de combles perdus n’est pas une technique difficile. Sa mise en œuvre implique cependant d’utiliser du matériel spécifique et de prendre certaines précautions pour garantir une pose parfaite. Nos techniciens maîtrisent parfaitement cette technique et suivent systématiquement le DTU (Document technique unifié), sorte de cahier des charges du fabricant. Voici quatre avantages à passer par un professionnel de l’isolation en Essonne (91) et demander dès à présent votre devis isolation combles perdus.

Demander un devis
1

Flexibilité

l’isolation de vos combles perdus s’insère dans les moindres recoins, aussi bien pour les charpentes traditionnelles ou industrielles qu’en ossature métallique.
2

Choix de l’isolant

plusieurs types d’isolants peuvent être soufflés dans les combles perdus, en fonction du type de charpente et de son accessibilité (laine de roche, laine de verre, paille).
3

Confort thermique

la maison reste parfaitement isolée des températures élevées en été et du froid en hiver. Le confort est retrouvé et les factures de chauffage baissent considérablement.
4

Aides financières

il est relativement facile d’obtenir une prime pour l’isolation de combles, à condition de passer par une entreprise certifiée RGE, comme le Groupe ARE.

FAQ de la pose d’isolation de combles perdus

Quel est le coût de l’isolation de combles perdus ?

Les laines minérales, comme la laine de roche, comptent parmi les isolants les plus économiques et efficaces du marché (aux alentours de 15€ par mètre carré). Isolant et main d’œuvre compris, comptez un prix d’isolation de combles perdus moyen d’une soixantaine d’euros par mètre carré.

Comment s’assurer du sérieux d’une entreprise d’isolation de combles perdus ?

Les pouvoirs publics et l’ADEME ont mis en place un système de qualifications précises et strictes. Cela vous permet, en tant que client, de vous assurer de la bonne tenue de vos travaux :

  • Certificat Qualibat: les travaux réalisés sont respectueux des réglementations thermiques.
  • Label RGE (Reconnu garant de l’environnement) : permet d’identifier un professionnel fiable et compétent en travaux de rénovation thermique.
  • Certificat Acermi : utilisation de matériaux garantis respectueux de l’environnement, performants et résistants.

Combien de temps prend la pose d’isolation dans des combles perdus ?

Le soufflage est une technique extrêmement rapide. Une demi-journée est ainsi généralement amplement suffisante pour l’ensemble des travaux. En moyenne, comptez trois heures pour isoler 100 mètres carrés de combles perdus.

Pourquoi faire isoler ses combles perdus avec de la laine de roche ?

Le Groupe ARE privilégie la laine de roche car elle est imputrescible, incombustible et résiste à l’humidité. D’origine minérale, elle n’attire également pas les termites ou autres nuisibles. Elle est enfin hydrophobe : même mouillée accidentellement, la laine de roche reprend toutes ses caractéristiques une fois sèche.

Quelles aides financières pour cette prestation ?

La pose d’isolation pour combles perdus est l’un des postes rénovation les plus efficaces en termes d’économies d’énergie. Elle permet par conséquent de bénéficier de nombreuses aides financières. Sous conditions de revenus et de performances obtenues, vous êtes peut-être éligible à un éco-prêt à taux zéro, un crédit d’impôt ou une prime énergie.  Vous bénéficiez dans tous les cas de la TVA à taux réduit (5,5%).

Réponse sous 24h

20 ans d’expérience